Kathleen Lamiré

Sophrologue

Tout commence après un burn out, l’envie, et même le besoin d’aller mieux…

J’ai donc quitté mon emploi dans la grande distribution, j’ai quitté une situation financière stable avec ce besoin de retrouver la femme que je suis. Ce besoin de faire de ma vie quelque chose auquel je vibre. Et ma toute première aspiration est celle d’AIDER. Aider les autres, aider le monde. Quand j’ai découvert la pratique merveilleuse qu’est la sophrologie, j’ai eu le déclic. C’est CA. Il faut que je partage au monde entier cette pratique afin que le monde aille mieux. Afin que le monde RESPIRE de nouveau. Et dans le monde j’entends par là Vous. Toi qui lis ces lignes et qui décide de prendre ton bien être en urgence.

Si j’ai commencé mon activité de sophrologue principalement dans l’accompagnement des émotions, de la gestion du stress, reflétant mon parcours de vie, j’ai en 2022, naturellement axé ma pratique sur la maternité. Et oui, si cela ne m’intéressait pas du tout au commencement, ça, c’était avant de devenir maman !

J’ai d’abord subis une fausse couche, et j’ai alors malheureusement découvert le désert médical dans cette épreuve là. Deux mois plus tard je suis de nouveau enceinte. Un premier trimestre que j’ai extrêmement mal vécu, dû principalement à la peur d’une nouvelle grossesse interrompue. Le premier trimestre est lui aussi très peu pris en charge médicalement. Les rdv médicaux, et les accompagnements thérapeutique commencent bien trop souvent à partir du troisième mois révolu. Déjà un tiers de la grossesse de passé ! Pourtant la sophrologie peut atténuer bien des maux de ce premier trimestre, loin d’être le plus facile.

Vient ensuite l’étape de la préparation à l’accouchement, souvent appréhendé par les futures mamans. Moi la première, l’accouchement me terrifiait. Et puis je me suis renseignée, sur le corps de la femme, sur ce qu’il se passait pendant la grossesse et j’ai compris la puissance du corps féminin, la puissance du mental pour enfanter, avec notamment les outils en sophrologie. Si avant d’être enceinte j’avais une peur bleue de l’accouchement, j’ai pourtant géré tout le long du travail à la maison, jusqu’à ce que la poche des eaux éclate. C’est à partir de ce moment là que j’ai décidé (un peu pressée par mon compagnon, sinon je pense très sincèrement que bébé naissait à la maison !) de partir à la maternité. Où l’on nous apprendra que je suis dilatée à 9 ! J’ai eu dû mal à y croire. Mais j’ai compris qu’avec de la confiance en sa capacité à enfanter, du lâcher prise, de la détente, le travail se fait dans la douceur.

Voilà pourquoi aujourd’hui je veux pouvoir vous accompagner dans vos grossesse. Pour que vous révéliez votre plein potentiel à enfanter et à devenir mère, que vous fassiez de votre accouchement la plus belle des expériences. Du début de la maternité, jusqu’au post partum.

Je vous accompagne bien évidemment également dans tout autre domaine de votre vie, maman ou pas !

Je t’accueille sans jugement, sans analyse, et dans la bienveillance. Alors sois toi m’Aime…

Avec tout mon Amour, Kathleen

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer